Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 01:19

Sunderland a créé la sensation en s'imposant largement à Stamford Bridge face à Chelsea (3-0) dimanche, lors de la 13e journée de Premier League. Les Blues conservent la tête du classement, mais ils n'ont plus que deux longueurs d'avance sur Arsenal, vainqueur à Everton (1-2).

- 0

CHELSEA - SUNDERLAND 0-3

Buts : Onuoah (45e), Gyan (52e) et Welbeck (87e)

C'est LA sensation de cette 13e journée de Premier League. Leader incontesté du championnat depuis son coup d'envoi, Chelsea est tombé de haut ce dimanche en sombrant à domicile face à Sunderland (0-3), soit sa première défaite concédée à Stamford Bridge dans cette compétition depuis février dernier. Un résultat surprise qui ne souffre d'aucune injustice au vu du scénario de la rencontre et de la prestation quasi-désastreuse des Blues, notamment sur le plan défensif.

Privé d'Alex et John Terry, tous deux blessés, Carlo Ancelotti a été contraint de bricoler une charnière centrale inédite en associant Paulo Ferreira à Branislav Ivanovic , habitués à évoluer dans un rôle de latéral. Le résultat s'est révélé catastrophique. Dépassés sur les deux premiers buts des Black Cats inscrits par Nedum Onuoah juste avant le repos (45e) et Asamoah Gyan (52e), les deux hommes ont vécu un véritable cauchemar face à la vitesse des attaquants adverses. L'international serbe aurait même dû être expulsé en première période pour un tirage de maillot sur Welbeck qui partait seul au but (29e). Ce dernier, auteur d'une excellente prestation, est parvenu à alourdir la marque en toute fin de match en profitant d'un superbe service... d'Ashley Cole qui s'est mis le temps d'une action au niveau de ses deux compères (87e).

Plus que deux points d'avance sur Arsenal

Vainqueur des onze dernières confrontations avec Sunderland en championnat (dont un succès 7-2 la saison dernière), le club londonien a vu sa belle série s'interrompre brutalement et livré sans contestation possible son plus mauvais match de cet exercice 2010/11, à l'image de Ramires, aligné en raison de la suspension de Michael Essien, et de Florent Malouda. Actif sur son côté gauche mais jamais dangereux, le Guyannais a été sorti dès l'heure de jeu au profit de Salomon Kalou. Nicolas Anelka et Didier Drogba ont revanche disputé l'intégralité de la rencontre mais ont manqué cruellement de spontanéité dans leurs tentatives respectives pour inquiéter un Gordon très appliqué sur ses rares interventions.

Humilié sur sa pelouse par des Black Cats qui avaient déjà accroché Manchester United (0-0) lors de la 8e journée, puis Tottenham mercredi (1-1), Chelsea voit Arsenal revenir sur ses talons au classement. Vainqueur d'Everton (1-2) plus tôt dans l'après-midi, les Gunners reviennent à deux longueurs des Blues qui tenteront de se faire pardonner sur la pelouse de Birmingham City le week-end prochain. Cette fois, on peut le dire : la Premier League est relancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires